Français
  • Français
  • English
  • camping_le_beldoire_tarifs_bandeau

    Partez à la découverte des Cévennes !

    Entre Lozère et Cévennes, découvrez l’une des régions les plus «nature» de France avec ses 45% de surface boisée et ses paysages, harmonieux et sauvages. Partez à la journée explorer les superbes villages d’Hauterives ou de la Malène, les Châteaux de Peyrelade et de Sévérade, ou vous émerveiller en visitant la maison des vautours. Les nombreux itinéraires de promenade, randonnée ou encore les sentiers botaniques de Montmejean raviront petits et grands.

    Une nature omniprésente —

    Qu’elle soit pédestre, à cheval, à vélo, avec un âne, en trail, c’est le mode de découverte idéal pour apprécier la beauté des paysages. Avec 300 sentiers en boucle pour des promenades-randonnées à la journée, une trentaine de sentiers d’interprétation et de circuits VTT, ainsi que les nombreuses routes départementales, communales et rurales qui traversent le Parc et qui se prêtent particulièrement bien au cyclotourisme, l’offre de randonnée est très large et variée.

    Le Parc offre aussi un réseau dense de chemins de grande randonnée (GR et GRP) avec des parcours de plusieurs jours, dont quatre itinéraires touristiques majeurs : le chemin de Stevenson, le chemin Urbain V, le chemin de Régordane, et le chemin de St Guilhem…

    Découvrez la Lozère et son histoire singulière !

    Un patrimoine riche en Villages et Châteaux.

    Un patrimoine de sites naturels incroyable

    Les Gorges du Tarn égrènent une succession de nombreux cirques et des détroits hors du commun qui ont fait leur réputation. Le célèbre belvédère du Pas de Soucy, tout proche, s’ouvre sur un panorama spectaculaire de rivière, de rochers et de falaises. Émerveillez-vous au Point Sublime, qui offre le meilleur point de vue sur le canyon ! Grimper jusqu’au Mont Lozère, point le plus haut des Cévennes qui s’étend, sur une trentaine de kilomètres et culmine au pic de Finiels à 1 699 m d’altitude. Le Tarn y prend sa source. Ou laissez-vous emporter par les flots en canoë-kayak…

    Avec les enfants

    La faune sauvage est toujours un succès pour une visite en famille et des moments de partage. Dans la région autour du Camping Le Beldoire, des espèces particulièrement sauvages les passionneront.